Aspects sociaux

Aspects sociaux Aspects sociaux

Nos employés, notre succès : une culture d'entreprise fondée sur la collaboration

Nos personnels constituent la base précieuse du succès de notre entreprise. Leur bien être et leur satisfaction est pour nous la priorité.

En tant qu’entreprise familiale forte d’une longue tradition en termes de stabilité et de confiance partagée, nous nous engageons activement en faveur des intérêts de nos personnels et faisons en sorte que les conditions de travail soient équitables. Ainsi, nous respectons non seulement les exigences légales, mais aussi nos propres valeurs et offrons à nos personnels une perspective de carrière durable.

Les personnes qui travaillent chez Diehl Metall, ce sont des personnes qui ont un potentiel, de l’ambition et qui sont passionnées. Nous renforçons ces qualités en encourageant nos personnels de manière individuelle dans le cadre de nos nombreux programmes de développement. Cela fait progresser nos personnels et l’entreprise – en tant qu’unité globale.

Nous garantissons bien entendu un environnement de travail sûr – élément de base de tout contrat de travail. Pour nous, la santé de nos employés constitue une priorité. Nous entretenons donc des standards élevés dans le management de la sécurité au travail sur nos sites et contribuons au bien-être de nos employés grâce à un management de la santé global.

Nous attachons de l’importance à sensibiliser nos personnels à la question du développement durable et à les informer à ce sujet, que ce soit par intranet, par le journal du personnel ou par le biais de notre booklet sur le développement durable.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’employeur Diehl ? Consultez notre rubrique dédiée aux carrières.


Notre engagement

Pour contribuer au bien-être dans la société, nous initions des projets d’aide et nous nous engageons dans des activités à travers notre Fondation. Ces engagements nous tiennent réellement à cœur. Il s’agit de protéger les personnes de la détresse et d’aider celles qui sont en détresse. Le soutien que nous proposons s’adresse en premier lieu à nos personnels et aux anciens personnels de notre entreprise. Il est également destiné aux personnes qui vivent dans la région où nous exerçons nos activités – surtout à celles et ceux qui ont particulièrement besoin que nous les protégeons : les enfants.

Pour en savoir plus

En tant qu’entreprise, nous sommes pleinement conscients du fait que la responsabilité sociale ne peut incomber à nos seuls salariés. Nous poursuivons cet engagement sans relâche dans nos chaînes d’approvisionnement et nos chaînes de valeurs. Nous voulons faire en sorte que les entreprises qui réalisent pour nous des prestations de sous-traitance en amont agissent dans le respect des mêmes critères critiques que l’entreprise Diehl Metall a définis pour elle-même. Avec la collaboration de partenaires externes, nous contrôlons et évaluons nos fournisseurs en fonction de critères relatifs à la durabilité écologique et sociale et respectons les obligations prévues par la loi allemande sur le devoir de vigilance.

Nous appliquons un code de conduite dans lequel nous avons formulé ce que nous attendons de nos fournisseurs, notamment en ce qui concerne l’interdiction de la corruption, du travail forcé et du travail des enfants ou l’aménagement d’un système de temps de travail et de rémunération approprié.

L’approvisionnement en minéraux provenant des zones de conflits constitue un risque social supplémentaire dans les chaînes d’approvisionnement, notamment dans la branche du métal. Les minéraux provenant des zones de conflit sont l’or, l’étain, le tantale et le tungstène issus des mines situées dans des régions instables sur le plan politique. Dans ces régions, le secteur minier connaît des atteintes aux droits de l’Homme, recourt au blanchiment d’argent, à la corruption ou au financement de groupes armés. En renonçant complètement à se procurer ces métaux, les entreprises peuvent mettre un frein au soutien indirect de telles conditions, qui sont socialement inacceptables. Diehl Metall procède à l’identification et au contrôle de ces risques : pour cela, les segments d’activité stratégiques concernés rendent compte de la provenance de leurs métaux via le « Conflict Minerals Reporting Template » (CMRT), un document officiel de l’initiative Responsible Minerals. Les clients peuvent nous demander de consulter ce document à leur convenance ou le télécharger ici Download  sur le site internet de notre entreprise.

You are currently using an outdated Internet browser, which is no longer supported for technical reasons. To use the Diehl website right, please use a modern browser in the latest version, such as Edge, Chrome, Firefox or Safari.

Consent

We would like to use Google Analytics to optimise the design of our website. Through this, Google collects data which is aggregated and made available to us as a statistical overview. By clicking "Agree", you consent to tracking by Google Analytics. This consent is voluntary and can be revoked at any time. If you click "Decline", no tracking will take place. For more information, please see our privacy policy.