L’esprit Diehl

Diriger signifie : être un exemple pour mes collaborateurs et les motiver en permanence.

Thomas Danilowicz, chef de production, est responsable de la fabrication de rubans en alliages à base de cuivre laminés à froid chez Diehl Metall en Allemagne.

Diehl dispose de solides fondation

Diehl est une entreprise familiale structurée en groupe mondial. Elle puise son énergie et ses valeurs dans plus de 110 ans de tradition, épaulée par un effectif de plus 16 000 personnes qui contribuent chaque jour à sa réussite.

Traditionnelle et tournée vers le futur

Diehl est une société imprégnée d’une solide tradition. Nous nous faisons remarquer par notre excellence technologique depuis 1902. Nous restons très attachés à cette histoire, qui débuta à Nuremberg , où se trouve encore notre siège social.

Respecter notre patrimoine ne veut toutefois pas dire que nous restons tournés vers le passé. Car nous savons que nous ne pourrons relever les défis de l’avenir qu’en nous adaptant au présent. C'est pour cela que Diehl se veut un employeur à la fois traditionnel et ouvert à de nouvelles façons d’agir et de penser.

Solidaires dans notre diversité

Nous entretenons une culture de cohésion sociale caractérisée par la confiance en nos collaborateurs. Nous nous respectons les uns les autres tels que nous sommes, quelles que soient nos différences culturelles. Diehl est une entreprise multiculturelle de par la diversité de ses entités, profondément attachée à ses régions d'implantation, partout dans le monde. 

L’esprit Diehl L’esprit Diehl

Confiante et solidaire

Nos collaborateurs sont la raison de notre réussite. Ils créent les technologies qui améliorent la vie et le travail d’innombrables individus dans le monde entier, même si cela ne se voit pas toujours au premier coup d’œil. Pour rendre possible cette formidable contribution, ils jouissent d’un degré élevé de liberté et d’autonomie dans leur développement personnel. Et puis nous les accompagnons du mieux que nous le pouvons, en mettant en place des moyens ciblés et individualisés quand ils en ont besoin.

Notre climat de travail est caractérisé par des hiérarchies plates, des liens personnels et la participation active de chacun. Nous prenons note de toutes les idées nouvelles et suggestions, nous restons à l’écoute de nos collaborateurs par le biais de sondages réguliers et nous les tenons informés de l’actualité interne du groupe à travers diverses publications destinées au personnel.