Tutorat

Je dois beaucoup au soutien personnel que j`ai reçu.

Boris Bosnjak, ingénieur logiciel, développe des solutions intelligentes chez Diehl Connectivity Solutions GmbH en Allemagne.

Un dialogue entre expérience et potentiel

Un nouveau collaborateur Diehl est guidé pendant un an par un collègue expérimenté et un cadre supérieur, tel est le principe de base du tutorat Diehl. Et les résultats sont probants. Le tutorat est bénéfique dans les deux sens.

La finalité du tutorat

L’année de tutorat d’un an est un excellent moyen d’orienter le transfert de connaissances sur l’ensemble du groupe, car il est bénéfique dans les deux sens.

Le filleul

... apprend à comprendre et évaluer ses propres compétences.

... est accompagné dans ses propres activités.

... développe le courage de trouver sa voie professionnelle ainsi que la force de s’engager dans cette voie avec détermination.

... intègre un réseau catalyseur.

... reçoit, en fin d’année, les retours du parrain sur ses compétences professionnelles et personnelles, son potentiel et son parcours de développement.

Le parrain

... reçoit des idées nouvelles issues d’une perspective fraîche.

... bénéficie d’une occasion de réflexion sur son propre travail.

... développe ses propres compétences relationnelles et élargit son réseau personnel dans le groupe.

Les tutorats sont quelque chose de spécial chez Diehl. La sélection des filleuls repose sur divers critères individuels, dont les centres intérêt personnels, le Groupe de potentiels du candidat ou la participation antérieure à notre programme de formation. Intéressé par le tutorat ? Parlez-en  à votre manager !