Groupes de potentiels

Les groupes de potentiels incarnent le développement systématique. 

Thomas Hafner, directeur adjoint compatibilité financière centrale, veille au sein de Group Treasury sur les positions à risque du groupe chez Diehl en Allemagne.

Parfaitement préparés pour de nouveaux défis

Diehl vise à pourvoir au moins deux tiers des postes de cadres et de cadres supérieurs en interne. Tel est notre objectif déclaré. Dans ce but, nous qualifions nos hauts potentiels dans nos Groupes de potentiels.

L’objectif des Groupes de potentiels

Les bonnes raisons de nous concentrer sur nos ressources internes sont nombreuses. Nous savons que nos hauts potentiels sont au diapason de l’entreprise et de sa culture. En veillant précisément à la promotion de ces talents, nous faisons en sorte de toujours avoir des collaborateurs motivés, engagés et loyaux pour pourvoir les postes vacants.

C’est pour cela que nos groupes de potentiels promeuvent ceux qui ont le désir et la capacité d’assumer davantage de responsabilités à l’avenir. Ils sont organisés en modules qui aident nos potentiels internes à développer leurs compétences professionnelles, méthodologiques et personnelles.

Groupes de potentiels Groupes de potentiels

L’ABC de la compétence

Les employés plus jeunes (principalement sans responsabilités managériales) acquièrent une base solide pour leur future carrière dans le Groupe de potentiels C. Il les qualifie pour des responsabilités opérationnelles, dans le cadre de projets ou dans un domaine spécialisé précis. Le Groupe C est organisé par les divisions individuellement.

Les collaborateurs qualifiés à l’issue du Groupe de potentiels B sont capables de diriger des équipes de management. Le Groupe de potentiels B est organisé à l’échelle du groupe Diehl.

Le Groupe de potentiels A ouvre la porte à la gestion de segments de produits plus importants ou à la direction d’une entité. Tout comme le Groupe B, le Groupe de potentiels est ouvert à tous les employés du groupe Diehl.

L’admission dans un groupe supérieur se fait selon notre modèle de compétence, qui définit les critères et les qualifications requis pour chaque Groupe de potentiels.