Diehl Metall

At Diehl: The Future Is In Your Hands!

Je veille à ce que des métaux naissent des produits du quotidien.

Thomas Scheidgen, contremaître extrudeuses de tubes, se charge du bon déroulement à la production chez Diehl Metall en Allemagne.
 

At Diehl: The Future Is In Your Hands!

Je veille à ce que le métal prenne forme.

Thomas Danilowicz, chef de production, est responsable de la fabrication de rubans en alliages à base de cuivre laminés à froid chez Diehl Metall en Allemagne.

At Diehl: The Future Is In Your Hands!

Je veille à ce que différents métaux fusionnent en quelque chose d'unique.

Erkan Göcer, collaborateur à la fonderie, équipe les fours de coulée pour la fonte de boulons en laiton chez Diehl Metall en Allemagne.

At Diehl: The Future Is In Your Hands!

C'est ma mission de m'assurer que vous resterez mobiles à l'avenir.

Ana Laura Manca, Ingénieur Concepteur, donne les bons outils pour le développement des idées.

Diehl Metall : façonner des valeurs durables

Diehl Metall propose des solutions complexes de traitement du métal. La gamme de produits comprend des barres, des tubes, des profilés et des pièces forgées de haute qualité, ainsi que des composants spécifiques porteurs de courant. Les technologies de la division sont réclamées depuis des décennies par l'industrie traditionnelle ainsi que par les clients représentant les tendances globales dans les domaines de la santé, de la gestion des eaux, des énergies renouvelables, des technologies écologiques et de la mobilité.

Nos valeurs

Avec un portefeuille couvrant toutes les industries, un savoir-faire technologique et un réseau de production international, nous faisons face aux défis et aux tendances de l'avenir. Les alliages recyclables avec un cycle de métal fermé et les matériaux innovants de Diehl Metall contribuent à la qualité et à la fiabilité d'innombrables produits de la vie quotidienne. 

Nos technologies et produits

Dans le domaine des produits extrudés et étirés, nous fabriquons des barres, des tubes et des profilés sophistiqués et de haute qualité depuis des décennies. Nous produisons actuellement des produits composés de plus de 50 alliages de cuivre pour des clients nationaux et internationaux dans les secteurs de l'automobile, de l'ingénierie mécanique, de l'électronique, du chauffage et de l'assainissement. La demande de nouveaux alliages pour applications spécifiques ne cesse d'augmenter.

L’activité pièces forgées développe des pièces forgées et matricées sophistiquées. C'est aussi le leader sur le marché des bagues de synchronisation à haute performance en cuivre ou en acier pour le secteur automobile. Combinées avec une large gamme de couches de frottement innovantes (comme le carbone), nos bagues de synchronisation optimisent le frottement et les propriétés abrasives des pièces de transmission responsables de la dynamique de conduite.

L’activité de Diehl Metal Applications développe et produit des composants spécifiques porteurs de courant, principalement pour les secteurs de l'automobile et de l'électronique. Toutes les étapes de la chaîne de valeurs ajoutées – depuis la production de produits semi-finis aux technologies d'emboutissage et de plaquage de métal en passant par la génération de produits intégrés au processus de moulage par injection – sont réunies sous un même toit afin de proposer aux clients des prestations complètes provenant d'une seule et même source.

  • Quelques chiffres et faits

    Quelques chiffres et faitsQuelques chiffres et faits
    • Nos effectifs ont produit plus d'un milliard de bagues de synchronisation depuis 1950. Si toutes ces bagues étaient alignées, cette ligne parcourrait plus de deux fois le tour du globe.
    • Notre division investit chaque année 450 000 € dans la formation de nos employés.
    • Dans la maison-mère de Röthenbach, environ 45 % des employés travaillent avec nous depuis plus de 25 ans.
    • Dans le domaine des produits extrudés et étirés, la production annuelle de barres, tubes et profilés suffirait à relier la Terre et la Lune
    • En 2014, 2 milliards de pièces de contact "press-fits Schempp+Decker" ont été produites pour la première fois.