Corporate Functions & Services

At Diehl: The Future Is In Your Hands!

Notre mission est d`établir un bon réseau qui relie tous les collaborateurs.

Johanna Kirsch (Vice President Corporate Human Resources) et Christian Bach (gérant Diehl Informatik GmbH).

At Diehl: The Future Is In Your Hands!

Nous veillons à ce que tout fonctionne bien sur le site.

Petra Sledge (services généraux) et Daniel Pöllmann (Sourcing Manager TI groupe).

At Diehl: The Future Is In Your Hands!

Notre mission est de nous occuper des chiffres et de veiller à ce que ce soit les personnes qui comptent.

Laura Hautmann (Head of Corporate Talent Acquisition) et Thomas Hafner (Deputy Head of Group Treasury)

At Diehl: The Future Is In Your Hands!

Notre mission est d`établir un bon réseau qui relie tous les collaborateurs.

Constanze Hofmann (communication) et Alexander Skusa (Consultant HCM).

L'origine de notre succès

Nos cinq divisions sont présentes dans beaucoup de régions du monde et s'occupent d'un large éventail de technologies et d'industries. Les entités ne travaillent pas seules. Au contraire, elles s'entraident et bénéficient des potentiels de synergie dès que possible. C'est ce qui fait la force de Diehl. Cet avantage résulte de l’assistance fournie par la division Corporate Functions and Services.

Notre fonctionnement

Toutes les affaires relatives au groupe sont gérées par Diehl Stiftung, dans nos bureaux de Nuremberg. L’administration du siège est organisée autour de trois pôles : Technologie, Finances et Ressources Humaines/Affaires Sociales. Chaque pôle regroupe une douzaine de départements dont les tailles peuvent aller de quelques personnes à 90 employés, comme pour le Centre de services informatiques partagés que possède la société.

Nous allons vous présenter brièvement quelques Fonctions et Services très importants. Cependant, gardez à l'esprit que cette présentation ne vous donnera qu'un petit aperçu des nombreuses possibilités d’emploi que Diehl Stiftung offre en sa qualité d’employeur.

Pôle Technologie : protéger et partager nos innovations

Rester à la pointe de la technologie motive nos divisions. C'est aussi ce qui caractérise le mieux le groupe Diehl. C'est pourquoi nous nous investissons beaucoup pour rassembler et gérer nos inventions et innovations technologiques afin que tout le groupe en bénéficie.

Le département des brevets a la lourde responsabilité de développer et protéger les droits de propriété et de gérer la réglementation des licences de notre portefeuille. Il dépose également les demandes de brevet.

Le pôle Technologie gère les réseaux technologiques internes de nos divisions, poussant ainsi le groupe à innover et à améliorer son efficacité et efficience.

Relations publiques

Le département des relations publiques se charge des communications sur l’ensemble du groupe.

Pôle Finances : vérifions nos chiffres

Le pôle Finances est le cœur économique du groupe Diehl. Il comprend les fonctions financières de base (comptabilité, fiscalité, achats), mais aussi le service informatique.

  • Afin de nous assurer de notre compétitivité et pour croître dans un environnement économique complexe, la situation financière et les développements du groupe et de nos divisions sont constamment évalués et comparés ici.
  • Avec une structure aussi diversifiée et internationale que la nôtre, le département Fiscalité traite au quotidien les questions fiscales complexes.
  • Diehl Informatik GmbH est une société de services informatiques partagés, détenue à 100 %, qui emploie 90 personnes dont la mission est de coordonner les départements IT des cinq divisions. Employeur important dans le groupe, Diehl Informatik cherche constamment à faire évoluer ses effectifs et son savoir-faire technique.
  • Pour une entreprise familiale en constante évolution comme Diehl, les fusions et acquisitions jouent un rôle vital dans l'histoire de l'entreprise. Avec la mondialisation, il est nécessaire que la politique stratégique de développement, par exemple les acquisitions d'entreprise et la prise de participations, soit définie dans un département dédié.

Ressources Humaines : faire vivre l'esprit Diehl

En dépit de notre rôle sur la scène internationale, il est vital pour nous de conserver une atmosphère de travail basée sur la confiance et les valeurs familiales. On le ressent tout particulièrement dans les Ressources Humaines de l'entreprise.

  • Les Ressources Humaines du groupe s'occupent des questions du droit du travail, de la confidentialité des données, de la communication interne, du développement et de la formation des managers. Nos collègues trouvent toujours une manière professionnelle d'aborder les questions qui les concernent, que ce soit avec des employés de la production ou de l'administration, ou des collaborateurs ayant une responsabilité managériale.
  • La sécurité industrielle joue un rôle crucial dans notre organisation. Comme nos divisions sont engagées dans des secteurs hautement sensibles comme la défense et l'aviation, il est impératif pour nos entités d'agir dans un cadre de sécurité professionnelle complète. C'est pourquoi nous proposons régulièrement des apprentissages dans ce domaine.
  • Une entreprise, aussi grande et complexe que la nôtre, ne pourrait pas fonctionner sans des services au personnel et une gestion des biens. En tant qu'entreprise familiale, nous sommes fiers que la majorité des prestataires à qui nous confions nos projets fassent partie de la famille Diehl.
  • Quelques chiffres et faits

    Quelques chiffres et faits Quelques chiffres et faits
    • Si l'on s'amusait à stocker nos données virtuelles sur les bonnes vieilles disquettes de 3,5 pouces, on obtiendrait en les empilant une tour de 350 km de hauteur.
    • Les Ressources Humaines du groupe gèrent chaque année environ 4 000 candidatures spontanées pour Diehl Allemagne uniquement.
    • Le Service Informatique répond chaque jour à plus de 400 questions posées par nos clients.
    • Chaque année, jusqu'à 10 diplômés d’écoles de commerce débutent leur carrière avec le Programme pour  jeunes diplômés Diehl.