Comment postuler

Le caractère international de Diehl a été pour moi une raison importante de postuler.

Du Jie, responsable de PMO, supervise et encadre tous les projets clients chez Diehl Metall en Chine.

Faites le premier pas vers votre futur chez Diehl

Tout voyage commence par un premier pas. Dans le cas de votre future carrière chez Diehl, ce premier pas, c’est votre candidature. Mettez-la sur la bonne voie en prenant connaissance de nos exigences et du processus de candidature.

Comment déposer votre candidature

Il existe deux façons de postuler chez nous, en ligne sur notre portail emploi (uniquement disponible en Allemagne) ou par mail. Dans tous les cas, voici les éléments à ne pas oublier dans votre dossier :

  • Une lettre de motivation
  • Votre curriculum vitae
  • Vos diplômes (si disponibles)

Si vous avez déjà une expérience professionnelle, merci d’ajouter :

  • Attestations officielles de vos qualifications
  • Vos certificats de travail (si disponibles)

Gardez en tête la devise suivante : joindre tous les éléments nécessaires, et rien de plus. Votre candidature doit être courte, simple et soignée. Si elle nous interpelle, nous vous inviterons à un entretien au cours duquel nous vous présenterons l’entreprise et apprendrons à mieux vous connaître, vous, vos compétences et votre expérience.

Vous pouvez postuler simultanément à différentes offres d’emploi. Comme nous apprécions l’initiative, nous acceptons toutes les candidatures spontanées s’il n’y a pas d’offres d’emploi sur le portail correspondant à votre profil et à vos intérêts. Nous conserverons votre candidature pour le cas où un tel poste serait à pourvoir. Les stagiaires ou les étudiants à la recherche d’une place pour un projet de fin d’études sont invités à nous contacter trois ou six mois au préalable.

Candidature par mail et portail emploi

Le portail emploi de notre site Carrières est la meilleure façon de prendre contact avec nous. Vous y trouverez tous les postes à pourvoir chez Diehl. Le nom du recruteur responsable est indiqué dans le bas de chaque annonce. Si vous postulez en Allemagne, vous pouvez utiliser directement l’outil du portail emploi en cliquant sur le lien Postuler dans le corps de l’annonce. Assurez-vous de bien mettre en ligne tous les documents nécessaires, comme nous l’avons expliqué plus haut.

Vous pouvez consulter à tout moment votre candidature via votre accès personnel. Sachez que vous avez la possibilité de postuler simultanément à plusieurs offres d’emploi, et un refus potentiel, de votre côté ou du nôtre, ne concernera que la candidature en question.

Attention ! Vous ne pouvez pas stocker vos données provisoirement pour les modifier, ou si vous souhaitez interrompre le processus. Rassurez-vous : le formulaire est très court, vous pourrez terminer le processus de candidature en une seule session. Si vous avez oublié un élément ou constaté une erreur dans votre candidature, vous aurez toujours la possibilité de modifier vos informations personnelles ultérieurement.

Si l’offre d’emploi comporte une adresse mail, utilisez-la pour postuler. Nous serons heureux de recevoir vos documents en annexe sous forme de fichiers PDF. Envoyez votre mail directement à l’interlocuteur responsable de l’entité concernée.

Attention : vous ne pouvez pas utiliser l’outil du portail emploi pour postuler à des postes en dehors de l’Allemagne, la France et la Pologne. Pour ce type de candidature, adressez votre mail au recruteur responsable indiqué dans la description du poste.

Que se passe-t-il ensuite

Diehl vous facilite la tâche : vous souhaitez poser votre candidature chez nous, vous verrez, le processus entre l’offre d’emploi et le dépôt de candidature est court.

Vous recevrez un mail de confirmation peu de temps après la réception de votre dossier qui sera transmis au recruteur responsable. Il étudiera vos documents, de même que l’opérationnel concerné. Le recruteur vous recontactera ensuite.