Candidature spontanée

L`initiative est récompensée chez Diehl. 

Laura Hautmann, Head of Corporate Talent Acquisition & Attraction, est responsable de la promotion de la marque employeur Diehl.  

Tentez votre chance chez Diehl

Votre candidature est toujours la bienvenue – même si elle ne correspond pas à un poste précis. Si vous pensez que Diehl est le bon choix et que vous êtes prêt à faire preuve de patience, une candidature spontanée est peut-être le moyen d’entrer dans l’univers Diehl.

Votre initiative est appréciée.

Diehl apprécie les personnes qui prennent leur destin en main et sont prêtes à faire le petit effort supplémentaire pour atteindre leurs objectifs. C’est la raison pour laquelle nous étudions les candidatures spontanées avec la même attention que celles envoyées en réponse à un poste à pourvoir.

Attention ! Si vous postulez à un emploi en Allemagne, vous devez adresser votre candidature aux Ressources Humaines du groupe. Pour une candidature spontanée en France ou en Pologne, merci de cliquer ci-dessous sur l’entreprise qui vous intéresse:

Les candidature hors Allemagne, France et Pologne doivent être envoyées par email à l’entité concernée de Diehl.

Pour Diehl, les cursus d’écoles d’ingénieurs suivants sont intéressants :

  • Génie électrique
  • Génie des télécommunications
  • Technologies des automatismes et contrôles
  • Génie haute fréquence
  • Génie mécanique
  • Physique
  • Génie industriel
  • Sciences économiques
  • Génie aérospatial
  • Génie informatique

Nous offrons des perspectives de carrière aux titulaires d’une formation universitaire longue ayant obtenu des notes correctes, sachant faire preuve d’une forte détermination – et dotés d'une personnalité qui correspond à la nôtre. Présent dans le monde entier, le groupe Diehl emploie plus de 17 000 personnes pour façonner les technologies du futur. Si vous êtes convaincu de vos compétences et de votre personnalité, nous trouverons un moyen de vous associer à cette réussite sur le long terme.

Que devez-vous garder en tête

La seule différence entre une candidature ciblée et une candidature spontanée, c’est le temps. Comme il faut d’abord que nous trouvions un poste vacant pour un candidat spontané qualifié, le délai est en général un peu plus long que dans le cas d’une candidature ciblée.

Pour nos entités allemandes, ce sont les Ressources Humaines du groupe qui gèrent les candidatures spontanées. Les collègues consulteront l’ensemble des emplois proposés dans le groupe Diehl et transmettront votre dossier aux entités susceptibles d’être intéressées par votre profil. Si une entité est convaincue par votre dossier de candidature et si elle trouve une position adéquate, vous recevrez directement une offre attractive. Il existe une exception pour les entités en France et en Pologne à qui vous pouvez envoyer votre candidature spontanée directement, sans passez par le service Ressources Humaines central du groupe.

Au fait : nous sommes très méticuleux lors de la sélection de nos nouvelles recrues parce que nous voulons être sûrs que nos futurs collaborateurs correspondent exactement aux postes à pourvoir. Voilà pourquoi le processus de candidature dans son ensemble prend en moyenne entre six et huit semaines.