Étudiants

On peut dès le début concrétiser ses idées.

Roland Gottschalk, Ingénieur développement radiofréquence, crée des solutions de relevé à distance automatisé chez Diehl Metering en Allemagne.

Mettez vos connaissances à l’épreuve

Diehl a besoin d’étudiants talentueux et les étudiants ont tout à gagner de Diehl. Si vous souhaitez acquérir une première expérience professionnelle solide qui complète et enrichit vos études – et qui pourrait d'ores et déjà poser les bases de votre future carrière – pensez donc aux nombreuses possibilités rêvées que nous vous offrons.

Pourquoi les étudiants comptent autant pour Diehl

Diehl se veut acteur de l’innovation technologique dans de nombreux domaines de de notre vie professionnelle et personnelle. Pour être à la hauteur de cette ambition, nous devons nous rapprocher dès aujourd'hui des experts de demain. C’est dans cet esprit que nous nous mobilisons pour coopérer avec diverses universités et attirer les étudiants, pendant et immédiatement après leurs études .

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos programmes et initiatives. Pour en savoir plus sur nos activités en lien avec les universités, consultez les sites Web allemands Jobware et Berufsstart, ainsi que les principales revues universitaires.

Étudiants Étudiants

Toutes les options ouvertes aux étudiants d’un coup d'oeil

Parce que nous sommes convaincus que les rencontres en personne sont le meilleur moyen de faire connaissance, nous proposons régulièrement aux étudiants de venir visiter nos entités. Nos divisions Metering et Metall, par exemple, organisent les Praxistage (Journées pratiques) dans la région de Nuremberg, en tandem avec l’université des sciences appliquées  Georg-Simon-Ohm (TH Nürnberg).

Nous avons toujours plaisir à discuter avec les étudiants intéressés lors des manifestations de recrutement qui ont lieu dans une douzaine d'universités allemandes. Et ce n’est pas tout, puisque nous offrons à nos étudiants une formation gratuite pour les aider dans leurs démarches de candidature.

Dans le cadre des programmes de parrainage Diehl, nos experts et nos cadres supérieurs accompagnent des étudiants qui sont en contact régulier avec leurs enseignants. En tant qu’étudiant parrainé, vous pourrez effectuer des stages chez nous et vous serez invité à des manifestations internes (Journée des étudiants, etc.). Une fois par semestre, nos étudiants de la région de Nuremberg se réunissent dans un objectif de familiarisation avec notre groupe et de réseautage.

Nous soutenons les étudiants particulièrement doués de l’université RWTH Aachen, de TH Nürnberg et de Friedrich-Alexander Universität Erlangen Nürnberg (FAU) sur une plus longue période, y compris financièrement. Il existe même un Prix Diehl : le meilleur business engineer issu de FAU chaque année est sélectionné par l’université et récompensé par nous.

De nombreux spécialistes et cadres supérieurs ont commencé leur carrière chez Diehl en tant que stagiaires ou étudiants salariés.

Nous proposons des stages stimulants aux étudiants de disciplines commerciales et techniques. Les stages sont un moyen extrêmement utile de se familiariser avec nos projets et nos procédés. Nous vous encourageons à contribuer de manière indépendante à notre travail, ainsi qu’à réaliser vos propres projets en fonction de vos domaines d’étude et de vos objectifs individuels.

Les étudiants dans ces mêmes disciplines ont aussi la possibilité de devenir des étudiants salariés dans nos entités. Vous intégrez alors directement nos services, avec une mission clairement définie et un niveau élevé d’autonomie.

Vous pouvez effectuer un stage chez Diehl France pendant vos études universitaires. Le résultat sera le même que si vous suiviez notre programme d’alternance . Nos stages sont caractérisés par un haut degré d’autonomie et de responsabilité personnelle.

Si vous obtenez votre diplôme, par exemple en ingénierie, vous pourrez consacrer quatre mois à la planification et à la réalisation d’un important projet de logistique avec nous. Bien entendu, comme avec le programme d’alternance, vous pourrez prétendre à un poste permanent après votre stage. 

Les étudiants ont la possibilité d’ajouter une expérience pratique à leurs connaissances théoriques en coopérant avec nous à des recherches orientées projets, des mémoires de licence ou de master.