Smart Wireless Seat Monitoring System

Smart Wireless Seat Monitoring System Smart Wireless Seat Monitoring System

L’assistant invisible

Ne serait-il pas formidable d'avoir une aide invisible à bord qui se chargerait d'assumer des responsabilités supplémentaires pendant le vol ? Quelqu'un qui accompagnerait les passagers et les membres de l'équipage pour bénéficier d'une sécurité maximale, vérifierait l'état des sièges individuels en temps réel, même pendant les turbulences, tout en assurant la sécurité des membres de l'équipage assis à leur place ? Quelqu'un qui vérifierait que chaque siège soit équipé des éléments de sécurité nécessaires et qui veillerait à ce qu'aucun objet personnel ne soit laissé dans les poches des sièges ou dans les casiers supérieurs lorsque les passagers quittent la cabine ?

Le Smart Wireless Seat Monitoring System est une innovation totalement autonome conçue par Diehl Aviation qui peut être facilement intégrée dans les cabin management systems (CMS) déjà en place. Dès aujourd'hui, elle est en mesure de prendre en charge un large éventail de tâches courantes de l'équipage et de transmettre directement les mises à jour de statuts aux terminaux mobiles des passagers. Le Smart Wireless Seat Monitoring System est un système de communication sans fil avec capteurs sans batterie qui peut aussi bien être intégré dans les nouveaux avions que dans le cadre d’une modernisation. Augmenter les performances sans devoir recourir à des câblages supplémentaires ou gaspiller de la place - c'est ainsi que nous innovons au sein d'espaces existants !

Visions pour l'avenir

Les systèmes novateurs d'aujourd'hui doivent être prêts à relever les défis de demain. Grâce à sa structure modulaire, le Smart Wireless Seat Monitoring System se concentre sur l'intégration de nœuds de capteurs supplémentaires en vue de favoriser les innovations futures comme partenaire fiable, et de soutenir activement l'équipage en tant que "membre invisible du personnel de bord, qui évolue au fil de ses tâches".