Galley Bar Module

Galley Bar Module Galley Bar Module

Une redécouverte des espaces existants

Si un tournoi de tennis de table a lieu dans la zone d'attente de la porte d'embarquement d'un aéroport, cet espace est alors aménagé en espace sportif pour la durée de l'épreuve. Cela signifie qu’un lieu peut disposer de plusieurs « espaces » et adopter, même temporairement, une nouvelle apparence en raison de ce changement d'utilisation.

Nous avons choisi cette approche pour l'éventail de fonctions du Galley Bar Module. L'association de concepts spatiaux théoriques et de travaux de développement technique a donné naissance à un concept de développement interdisciplinaire de grande valeur sur le plan de l'innovation. Le Comfort Galley Bar Module offre une variété d'espaces et répond ainsi aux besoins des passagers, de l'équipage et des compagnies aériennes.

Le module peut être intégré aux compartiments à double chariot dans les cuisines déjà en place. Il en résulte une surface de travail située sur le chariot qui, sous la forme d'une station libre-service pour les passagers, forme un nouvel espace de détente où « on ne voit pas le temps passer ». L'équipage dispose, au besoin, d'un précieux espace de travail supplémentaire, qui peut être converti en réception, en bar ou en espace de préparation des repas. Le Galley Bar Module est équipé d'étagères internes rabattables qui peuvent être utilisées comme rangements, comme présentoirs de produits hors taxes ou pour des utilisations supplémentaires. Les opérations aériennes en tirent également de nombreux avantages. Il peut facilement être intégré aux équipements de cuisine existants en tant que solution de modernisation ou bien étendre la fonctionnalité des zones d'entrée des avions à deux allées sans réduire l'espace utilisable en cabine.

Un espace social pour les échanges, la détente, le shopping ainsi qu'un bar, pour le plus grand confort des passagers ; un espace supplémentaire pour assister l'équipage dans son travail à bord sans temps de montage supplémentaire et enfin un espace générant des services supplémentaires, créant à terme de nouvelles sources de revenus pour les exploitants aériens : La versatilité du Galley Bar Module est en quelque sorte un paradigme de la variabilité des concepts d'innovation dans l'industrie aérienne.