Water Management Systems

Water Management Systems Water Management Systems
  • Vacuum Toilet Assembly

    Vacuum Toilet Assembly Vacuum Toilet Assembly

    Le Vacuum Toilet Assembly est un système complet, autosuffisant et entièrement autonome, qui est prêt à être fixé au sol du boîtier sanitaire. Il constitue l'interface pour les usagers et recueille les matières résiduelles.

    Sur commande, le dispositif sanitaire déclenche la chasse d'eau pour permettre à la pression différentielle de transporter les matières résiduelles vers les réservoirs de récupération des eaux usées par les tuyaux prévus à cet effet.

    Le bloc sanitaire se rince automatiquement avec de l'eau claire (généralement à raison de 0,1 litre par chasse d'eau pour des raisons de limitation de poids) provenant du système pressurisé d'eau potable.

    Les communications avec les systèmes de bord sont assurées par une interface CAN-Bus.

  • Waste Tank

    Waste Tank Waste Tank

    Le Waste Tank Module conserve les matières résiduelles arrivant de la tuyauterie durant toute la durée du vol pour les évacuer une fois au sol. Il est équipé pour mesurer les niveaux.

    L'une des tâches fondamentales de ce design consiste à séparer les matières résiduelles qui arrivent à grande vitesse afin de prévenir tout impact sur la structure du réservoir et d'éviter leur débordement par le conduit de ventilation du réservoir.

    Dans les conditions normales de fonctionnement, le réservoir est soumis à une surpression externe et doit donc être suffisamment rigide pour éviter qu'il ne s'affaisse.

    Pour une structure pondérale optimisée, on utilise le plus souvent un modèle en composite de fibres de carbone.

  • Vacuum Generator

    Vacuum Generator Vacuum Generator

    Le Flight Attendant Panel est pour l'équipage, l'interface principale du Cabin Management System. Les Flight Attendants l'utilisent pour déterminer la situation du système et contrôler certaines fonctions telles que l'éclairage ou les signaux des passagers.
    Dans l'architecture distribuée proposée par Diehl Aerospace, un Flight Attendant Panel est simplement constitué d’un Input / Output Distribution Node (IODN) auquel un écran tactile est connecté. Grâce à cette approche modulaire, le CMS de Diehl Aerospace garantit une maintenance minimale et un coût de durée de vie minimum ainsi qu’une grande fiabilité.

  • Potable Water Pump

    Potable Water Pump Potable Water Pump

    La Potable Water Pump pressurise le système d'eau potable, avec ou sans l'aide du système de prélèvement d'air du moteur, à un niveau de pression constant. Cette pompe centrifuge à turbine canalisée est alimentée par un moteur électrique et conçue dans la plupart des cas pour un fonctionnement continu. Un capteur de pression intégré mesure la pression existante et contrôle la vitesse de rotation variable de la pompe afin d'atteindre et de conserver le niveau de pression souhaité. Un système de chauffage permet d'éviter que la pompe ne gèle lorsqu'elle n'est pas en marche.

  • Water Treatment Module

    Water Treatment Module Water Treatment Module

    Diehl Aviation a mis à la disposition des compagnies aériennes le premier Water Treatment Module aéroporté, basé sur un système de désinfection par UV. La lumière UV est particulièrement adaptée pour lutter efficacement, et de manière inoffensive pour le corps humain, contre les microorganismes nuisibles. Ni le goût, ni l'odeur, ni la couleur de l'eau ne sont affectés et il n'y a pas de sous-produits indésirables. Nos modules de traitement des eaux offrent une grande variété de volumes de débit grâce à l'utilisation de deux sources UV.

  • Ice Protection Control Unit

    Ice Protection Control Unit Ice Protection Control Unit

    L’Ice Protection Control Unit [IPCU] contrôle les équipements de chauffage auxiliaires destinés à la prévention contre le gel du système des eaux et des eaux usées. Il surveille, protège et contrôle les dispositifs de chauffage qui se trouvent sur les équipements des zones froides de l'avion. L’IPCU est équipé de puissants composants électroniques pour la mise sous tension des appareils de chauffage et d'une carte à microprocesseur pour la communication par bus avec le système de maintenance de l'avion. La carte à microprocesseur comprend également différents modes de contrôle et fonctions de test intégrées. En plus de ses fonctions de protection de pointe (surintensité, surchauffe...), l'IPCU utilise un “arc fault detection sensor (AFDS)” pour déceler la formation d'arcs électriques dans le câblage en aval et des chauffages de protection incendie.

  • Potable Water Tank

    Potable Water Tank Potable Water Tank

    Le Potable Water Tank Module est rempli pendant le service au sol et conserve l'eau tout au long du trajet pour répondre aux besoins des usagers. Un système de mesure de niveau est fourni. Conformément aux exigences de l'enveloppe d'installation, les réservoirs peuvent se présenter sous forme de cuves rondes pour l'optimisation du poids structurel ou avoir une forme conforme aux fuselages.
    Selon l'architecture du système choisi, le réservoir peut être pressurisé ou être soumis à la pression ambiante. Pour une structure optimisée en poids, un composite en fibre de carbone est utilisé dans la plupart des cas.