Air Distribution and Management Systems

Air Distribution and Management Systems Air Distribution and Management Systems
  • Air Distribution

    Air Distribution Air Distribution
    Air Distribution Air Distribution
    Air Distribution Air Distribution

    Chez Diehl Aviation, nous misons depuis des années sur des technologies de pointe qui favorisent l'utilisation de la fibre de carbone et des matières plastiques en fibre de verre, dans les géométries même les plus complexes. Nous développons des systèmes qui peuvent être mis en œuvre de manière extrêmement efficace et selon les plus hauts standards de qualité.

  • Fans

    Fans Fans

    La gamme Diehl Aviation propose un éventail de High Speed Fans à moteur électrique, avec une fréquence d'alimentation très puissance qui fait recirculer l'air de la cabine jusque dans le système de climatisation de l'avion. Nos appareils peuvent atteindre une vitesse de rotation allant jusqu'à 40.000 tr/min avec une consommation électrique de 15 kVA et un débit volumétrique de 1.100 l/s.

    La plupart sont configurés sous forme de ventilateur axial en ligne avec un moteur synchrone sans balai à aimants permanents à 4 pôles. Le logiciel intégré contrôle la vitesse du ventilateur, communique avec le système ECS de l'avion via le CAN Bus, et dispose de fonctions de surveillance des pannes et des conditions.

  • Air Cooling Unit

    Air Cooling Unit Air Cooling Unit

    La nourriture et les boissons qui se trouvent dans les galleys, le poste de pilotage et les petits compartiments renfermant de nombreux équipements électroniques doivent être réfrigérées. Diehl Aviation propose à cet effet des Air Cooling Units équipées des composants suivants :

    -un ventilateur à vitesse variable pour pomper environ 120 l/sec d'air climatisé dans

    -un circuit fermé au travers du compartiment chariots

    -un échangeur thermique - pour transférer la chaleur produite par l'air à la boucle de liquide de refroidissement de l'avion.

    -un radiateur - pour éviter que l'échangeur thermique ne gèle

    -une valve de contrôle du liquide de refroidissement pour la régulation du débit de liquide de refroidissement et une fréquence variable de 115 VAC

    Le contrôleur électronique ajuste aussi bien la température de sortie d'air que la température d'entrée d'air de l'ACU en régulant à la fois le débit de liquide de refroidissement et le débit d'air.